AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1 (toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Cours n°1 (toutes les années)   Dim 22 Juil - 9:53

Llewellyn avait éprouvé un grand soulagement en apprenant que la directrice avait accepté qu'elle continue à dispenser des cours à Beaux-Bâtons. La jeune femme n'avait jamais pensé à ce qu'elle ferait en dehors de l'école et de l'enseignement.
Elle venait d'ouvrir la porte de la classe. Cela faisait plus d'une heure qu'elle était là, mais elle ne voulait pas qu'on vienne la déranger. Elle avait fini de préparer son cours et attendait maintenant les élèves. A chaque début d'année, Llewellyn appréhendait le moment du premier cours. C'était l'occasion pour elle de rencontrer ou de revoir des élèves, et si jamais elle commençait mal, le reste de l'année risquait bien d'être très désagréable.
Elle avait déjà eu affaire à une bande d'Arachnard et de Panthera qui avaient décidé qu'ils ne l'aimaient pas et qui faisaient en sorte de provoquer le désordre dans la classe. C'était à cause d'eux que la jeune femme avait craint pour sa place.
Ne tenant plus, elle se releva et se tourna vers le tableau noir. Elle réfléchit quelques secondes avant de saisir une craie et d'écrire le plus lisiblement possible;


Llewellyn Thompson, professeur de Sortilèges et Enchantements.
Je vous prierai de sortir vos manuels de "Réussir ses sortilèges" et de lire le premier chapitre (c'est-à-dire "La magie des sortilèges" => Ici).
Vous pourrez ensuite poser des questions et faire quelques commentaires, après quoi nous commencerons le cours.


Un sourire aux lèvres, la jeune femme regarda son bureau mais ne s'y assit pas. Elle se dirigea plutôt vers la fenêtre, regarda dans le parc et attendit en silence.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Olsen
1ère année Liondor
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Si c'est moi en France et si c'est Nina eh bien... Dans sa salle commune
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 26 Juil - 5:23

Nina se leva, s'habilla et alla dans la grande salle pour pouvoir manger son petit déjeuner. Bien sur elle prit son frère au passage et ils allèrent manger ensemble. Après Nina acompagna son frère à son cours de métamorphose et ensuite la demoiselle alla à son cours de sort et enchantement. Quand elle arriva elle rentra dans la salle et elle salua la professeur

- Bonjour professeur

Puis elle alla s'asseoir au fond de la salle, près d'une fenêtre. Voyant qu'il n'y avait personne elle sortit ses affaires et elle atendit que d'autres élèves arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Hamilton
Prefet(e) en chef de Liondor
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : L'infirmerie, La boutique de Friandises magiques et farces et attrapes
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 26 Juil - 8:03

Comme tous les matins, Ariane s'était levée assez tôt pour pouvoir prendre son petit déjeuner tranquillement dans la salle à manger. Quand elle avait eu terminé de manger, la plupart des élèves étaient seulement en train d'arriver. Elle avait attendu encore un peu, se contentant de lire la Gazette du Sorcier.
Finalement, l'heure des cours était arrivée et Ariane était sortie de la salle à manger pour monter jusqu'à la salle où elle allait avoir cours.
Ce matin, c'était un cours de sortilèges qu'elle devait avoir.
Une fois devant la porte, elle constata qu'elle était ouverte et entra. Une élève était déjà présente, ainsi que leur professeur. Avec un sourire, la rouge et or avança et salua l'enseignante.

"Bonjour professeur!"

Ariane alla s'installer au deuxième banc de la deuxième rangée et sortit ses affaires. Il faisait écrit quelque chose au tableau, elle entreprit donc de lire. Selon les instructions, elle sortit son manuel et commença à lire ce qu'il fallait. Elle avait déjà lu ce livre, mais cela faisait déjà un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Mar 31 Juil - 6:52

Llewellyn se retourna en entendant des bruits de pas se diriger vers la salle de classe. Quand elle fut tournée vers la porte, une élève entra et la salua. Avec un sourire, la jeune femme lui rendit le bonjour et laissa l'élève s'installer.
Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une autre élève arrive. Les deux jeunes filles étaient à Liondor. C'était une maison fort bien réputée, mais Llewellyn s'en moquait. Le principal, c'était que les élèves soient ponctuels.
Quelques minutes passèrent, durant lesquelles plusieurs élèves arrivaient parfois seuls parfois en groupes. Quand la classe fut remplie et que la cloche sonna le début de l'heure, Llewellyn se posta derrière son bureau et afficha un grand sourire à ses nouveaux élèves.


"Bonjour à tous. Je serai votre professeur de sortilèges et enchantements tout au long de cette année, et j'espère que nous pourrons partir sur de bonnes bases.
Pour ceux qui viennent d'arriver, veuillez lire ce qui est inscrit au tableau."


Elle leur laissa quelques minutes pour suivre les instructions puis se redressa et demanda d'un ton ferme:

"Y a-t-il des questions?"

(J'essaie d'accélérer un petit peu le cours car ce n'est que l'introduction, et si j'attends que tout le monde réponde, on est partis pour deux semaines^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syriam De Cristal
Prefet(e) en chef de Liondor
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 27
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Mar 31 Juil - 10:28

Syriam arriva en retard malgré son poste de préfet-en-chef il ne devait pas arriver en retard mais c'était plutôt du à son problème de lycanthropie que seulement sa soeur connaissait, Il était habiller avec l'uniforme de l'école et son teint était très pâle on aurait presque dit qu'il était malade mais bon il arriva enfin devant la classe de sortillège et enchantement puis il fit un petit salut de la tête à la proffesseur ici présente et alla s'assoir dans le fond de la salle et déposa son sac par terre et il y glissa une petite fiole dedans.

(désoler si ses cours mais bon^^)

_________________
Le mal est parfois la seule solution que nous devons utiliser pour nous sortir des problèmes malheureusement j'y ai succomber mais cette force incroyable m'aide a surmonter tout....

~Préfet-en-chef de Liondor~
~Loup-Garous~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie Oggen
Préfet(e)-en-chef de Panthera
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 2 Aoû - 17:18

Mélodie avait lu ce matin-là qu'elle avait à l'horaire un cours de sorts et enchantement. Deuxième cours qu'elle préférait. Bien sûr après les potions, mais c'était quand dans ces trois cours préférés. Bref, en enfilant sa robe de sorcier, elle se dépêcha à ajouter une mince couche de maquillage moldu sur ses yeux et sur ses lèvres. Un fois le tout prêt, elle prit son sac de vitesse et se rendit à son cours, comme elle n'était pas davance, elle ne prit pas le temps d'aller déjeuner, elle se rendit directement à son cours de sorts et enchantement.

"Désolé de mon retard, Miss" dit-elle d'une voix presque faussement navré.

*Douée pour une préfète-en-chef d'arriver en retard à son premier cours de sorts et enchantement*

Elle prit rapidement une place, lu au tableau ce qui était inscrit et ouvrit son manuel alors que la professeure leur expliquait un peu les bases que Mélodie ne prit malheureusement pas le temps d'écouter puisqu'elle lisait ce que la professeure avait demander de faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Mar 7 Aoû - 14:25

Llewellyn attendait patiemment que les élèves présents terminent leur lecture quand un jeune homme entra, suivi d'une personne appartenant à la maison Panthera. A voir leurs visages, ils faisaient partie des plus âgés et leurs insignes confirmaient cette idée. Ils étaient tous deux préfèts-en-chef.
L'expression de la jeune femme se fit impénétrable. Normalement, elle enlevait des points aux retardataires, mais il s'agissait du premier cours. Elle pourrait bien leur donner une chance.
Elle se tourna tout d'abord vers le Liondor. Il devait s'agir de De Cristal. Avec un sourire sec, elle lui demanda:


"Monsieur De Cristal, pouvez-vous me dire comment vous définissez le terme de sortilèges?"

Llewellyn tourna la tête vers la Panthera et lui adressa le même sourire sec.

"Miss Oggen, c'est bien ça? Réfléchissez pendant ce temps aux différences existant entre les sortilèges et les maléfices."

La jeune femme reporta son attention sur le Liondor et attendit qu'il réponde.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Hamilton
Prefet(e) en chef de Liondor
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : L'infirmerie, La boutique de Friandises magiques et farces et attrapes
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Lun 13 Aoû - 11:16

Ariane eut un sourire en voyant les retardataires. Loin d'elle l'idée de se réjouir du malheur des autres, mais elle aimait beaucoup voir comment réagissait les professeurs dans ce genre de situations, histoire de savoir à quoi s'attendre si elle-même était dans le cas.
Elle arrivait parfois en retard aux cours, et elle saurait désormais qu'il vaudrait mieux se lever une heure plus tôt lorsqu'elle aurait sortilèges en première heure de la journée.

Depuis un moment déjà, elle avait terminé la lecture imposée par la jeune femme. Elle savait quoi répondre, mais elle n'avait aucune envie de lever la main. C'était à Syriam que la sorcière avait posé sa question. Une autre personne suivait le jeune homme et s'était retrouvée en retard.
La Liondor s'aperçut alors qu'il s'agissait de Mélodie. Elle adressa un sourire amical à son amie, espérant qu'elle n'aurait pas de problème pour ce premier cours.
Ariane attendit donc, silencieusement, le regard tourné vers son homologue masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy Winchester
1ère année Arachnard
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 16 Aoû - 8:06

Amy était arrivée avec les autres élèves, elle s'était assis à l'écart des autres élèves. Le fait d'aller à ce cour la mettait mal à l'aise. En fait ce cour allait à l'encontre même de tout ce qu'elle avait apris dans son enfance. Malgré ce fait elle s'oubligea à arriver à l'heure. Elle lu ensuite le chapitre que Llewellyn leur avait demendé.
*Malléfice ou sortilège ça vient dans le même bateau pour moi...*
À ce moment, deux élèves arrivèrent en retard. Lorsqu'elle entendit la question à propos des malléfice, elle ne pu s'empêcher de murmurer un faible et innodible: "il n'y en n'a pas".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Ven 17 Aoû - 1:15

(Bon... Comme je n'ai pas de réponse depuis dix jours, je continue.)

Cela faisait un moment que Llewellyn avait posé sa question au jeune homme de Liondor, mais comme il ne répondait toujours pas, elle décida de passer à quelqu'un d'autre. Elle n'avait pas l'intention d'enlever des points à ce premier cours, mais elle serait moins complaisante pour le prochain. Son regard balaya la classe, une expression ennuyée sur le visage.

"Bien. Quelqu'un d'autre peut-il m'expliquer ce qu'il entend par sortilèges? Je veux juste savoir ce que cela veut dire, sa définition."

La jeune femme continua d'observer les élèves, les lèvres crispées. Elle était patiente, mais quand on ne répondait pas à une question aussi simple, ça l'ennuyait profondément. Tout était écrit dans le texte qu'elle leur avait donné.
Soudain, elle entendit un murmure provenant d'une jeune fille de la maison Arachnard. Un léger sourire se dessina sur le visage de Llewellyn et elle regarda l'élève.


"Peut-être pourriez-vous exprimer vos idées plus fort, de sorte que toute la classe vous entende?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy Winchester
1ère année Arachnard
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Ven 17 Aoû - 7:25

Amy devint rouge, elle ne voulait surtout pas que les autres élèves aprennent qui elle était en réalitée. Déjà qu'elle ne s'était pas fait encore d'amis, si ils le savaient, tout ce qu'elle aurrait c'est des enemis. Comme elle voyait que la professeure insistait du regard elle relu le paragraphe, seulement en bougent les yeux et lui dit dans ses mots:
"Un sortilège est un sort qui ne veux pas faire de mal à quiquonque mais qui ne change pas la chose sur la quelle on le lance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Ven 17 Aoû - 8:05

La jeune femme fronça les sourcils en entendant la réponse de l'Arachnard. Visiblement, celle-ci était quelque peu gênée de parler devant toute la classe.
Llewellyn garda le silence un instant, réfléchissant à ce qu'elle allait dire. Ses yeux ne quittèrent pas la jeune fille quand elle parla, tandis que son sourire se dissipait.


"Votre réponse est à moitié correcte. Un sortilège est, en principe, un acte magique ne cherchant pas à faire de mal à quelqu'un. Il existe pourtant de nombreux enchantements destinés à viser une personne ou un animal.
Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière imprévue.
Ils peuvent donc, contrairement à ce que vous avez dit, changer la chose sur laquelle on lançe le sortilège. Mais ne confondez pas, je ne parle pas de métamorphose."


Llewellyn marqua une pause, continuant d'observer attentivement l'élève. La jeune fille avait tout de même essayé, et elle n'avait pas totalement faux. Un peu de générosité motiverait peut-être les autres. Le sourire de la jeune femme réapparut et tout en regardant à nouveau l'ensemble de la classe, elle dit d'un ton simple;

"J'accorde cinq point à Arachnard. Maintenant, Miss Oggen, pouvez-vous répondre à la question que je vous ai posée?"

Le regard perçant de la sorcière chercha un instant l'élève en question. Elle la trouva finalement et attendit. Si elle ne pouvait pas répondre, elle passerait à quelqu'un d'autre, mais ça aurait été bête de passer à côté de l'opportunité de gagner des points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erin Remistilonamekina
1ère année Panthera
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Le froid des esprit est un coin de repos pour le mien...
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Lun 20 Aoû - 12:17

Erin marchait tranquillement dans le couloir menant à la salle de sortilege ... IL n'était en retard, certes, mais si il ne se dépêchait pas, il le serait pour de bon ... Enfin ... La professeur de sort était pas la même que celui de Potions. C'était une prof, alors mieux vallait ne pas le/la décevoir ... Arrivée devant la porte de chêne décorée des lettres "Cours de sortilege et anchantemant" calligraphiées en or il le su en mettant ces doigt parcourant les belle letre et sa soeur lui avait dit qu'elle etais en or la connaissant elle etais la bas depuis tatavouine, le jeunot tourna la poignée et fit son apparition dans une vaste salle, plutôt vide. Ses parents lui avaient toujours dit que la salle de Sortilege était pleine à craquer de créature, de livres etc. ... Eh bien pour l'instant, ce n'était pas vraiment le cas enfin il n'entendait rien... Et puis ce professeur était nouveau, tout comme lui a se qu'on lui a dit, alors peut-être qu'il n'avait pas eu le temps de ramener toutes ses affaires ... En tout cas, n'importe qui se douterait que ce jour-là, il n'y aurait pas énormément de pratique, mais beaucoup de théorie ... Bof, ça ne dérangeait pas le jeune homme ! Il avança dans l'allée zigzagant entre les tables, puis en choisit une tout au milieu, histoire de faire "neutre" ... Oui, les élèves de cette école étaient propice à porter des préjugés sur leur camarade en fonction de la place qu'ils choisissaient dans leur classe ... Et Erin voulait pas trop être au centre de ceci ... Une fois installée, et quand il eût sorti toutes ses affaires nécessaire au cours de Sort, le panthera attendit ... Il attendit tout en se demandant ce que le professeur attendait, lui ... Peut-être plus d'élèves ? Boah, ils n'avaient qu'à être à l'heure, un point c'est tout !

Mais apres tous il etais en retard enfin il pense mais le silence etais mortelle et pour couronne le tous il se cassa la figure avec toutes ces affaire dons surtout l'encre ce renversa sur lui quel malheur pour l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llewellyn Thompson
professeur de sortilège et enchantement
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Beaux-Bâtons
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 30 Aoû - 4:36

(Hj; ...Bon, vu que Mélodie ne répond pas non plus^^C'est rien, je passe à quelqu'un d'autre. Wink )

Llewellyn, attendant toujours la réponse à sa question, commençait à perdre patience. La prochaine fois, les retards seraient sanctionnés! C'est que Llewellyn pouvait attendre encore longtemps si ses élèves ne daignaient pas répondre. En attendant, l'heure passait et le cours n'avançait pas.
La jeune femme allait rompre le silence quand un jeune homme entra dans la classe. Il était en retard, lui aussi. Mais d'après sa façon de se déplacer et de s'installer à sa table, il semblait bien que celui-ci n'ait pas une vue très appréciable. Etait-il aveugle?
Ses soupçons se trouvèrent renforcés lorsqu'il fit tomber toutes ses affaires, son encrier se renversant même sur lui. Avec un soupir complaisant, Llewellyn contourna son bureau et pointa sa baguette sur le jeune homme.


"Evanesco!"

L'encre se dissipa comme par magie (^^), mais les affaires étaient toujours étalées à terre. La jeune femme aida l'élève à remettre de l'ordre sur son bureau, puis retourna à sa propre table. Elle ne dit rien au retardataire pour la bonne et simple raison qu'elle devait terminer ce cours rapidement. De plus, il avait une excuse valable pour cette fois, mais Llewellyn ne serait pas toujours aussi compréhensive.

"Vous êtes à Panthera il me semble?"

Ne prenant même pas la peine d'attendre qu'il réponde, elle posa un regard d'acier sur la classe et dit dans un soupir mal dissimulé;

"Bon, est-ce que quelqu'un dans cette classe est capable de me nommer au moins deux différences entre les sortilèges et les maléfices?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Olsen
1ère année Liondor
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Si c'est moi en France et si c'est Nina eh bien... Dans sa salle commune
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Lun 3 Sep - 1:55

Nina, qui était assise à sa place, vit entrer deux prefets-en-chefs, l'un était le préfet-en-chef de Liondor et la demoiselle était la préfète-en-chef de Panthera, et aussitôt la professeur leur posa une question de leur niveau, mais aucun des deux ne répondit, ce que la jeune Liondor trouva bizarre, mais bon..., Et soudain ce fut le tour de son frère d'arriver et la demoiselle en fût bien étonnée car ce n'était pas dans les habitudes d'Erin. Nina le regarda entrain de chercher une place et quand il s'assit il eu un bruit de verre cassé * Mon dieu... J'espère que ce n'est pas son encrier... * La demoiselle se retourna et par malheur ce qu'elle redoutait le plus c'était produit. Elle aurait bien voulue aller aider son jumeau mais elle n'ausa pas car la professeur devait être en colère contre les élèves qui était en retard, et Nina resta là sur sa chaise. Quant elle vit que la prof se dirigait vers lui cela la rassura, mais la jeune Olsen avait l'impression qu'elle ne savait pas que Erin était aveugle, heureusement elle l'aida en netoyant l'encrier, l'encre et en ramassant ses livres, ce qui
rassura Nina. Ensuite elle posa une question et Erin ne répondit pas. Puis elle laissa son frère et elle retourna à son bureau et arrivée à son bureau elle posa une question à toute la classe et Nina ne connaissant pas bien cette matière ne pouvait répondre. Du cous elle prit en note la question et réfléchit à la question, on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Hamilton
Prefet(e) en chef de Liondor
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 25
Localisation : L'infirmerie, La boutique de Friandises magiques et farces et attrapes
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   Jeu 6 Sep - 3:35

Ariane avait observé, comme tout ceux présents dans la classe, le jeune homme venant d'arriver. Ce n'était pas bien difficile de comprendre quel était son problème, à voir sa manière de se déplacer à travers la pièce, et surtout, au fait qu'il ait renversé toutes ses affaires.
Au lieu de le réprimander, le professeur l'aida à remettre de l'ordre et fit disparaître l'encre d'un coup de baguette magique.
Elle demanda ensuite son nom au Panthera, mais elle n'attendit même pas qu'il lui réponde, se tournant vers les autres et reposant sa question. Ariane se dit qu'elle pourrait peut-être essayer de répondre, vu que les autres ne semblaient pas connaître la réponse. Elle leva donc la main et parla.

"Eh bien, les sortilèges sont l'opposé des maléfices. Par définition, un maléfice est censé être négatif, comme le maléfice de Jambencoton, tandis qu'un sortilège semble avoir un plus gros penchant positif, par exemple le sortilège de Chatouillis. Mais cela ne veut pas dire que les sortilèges sont plus faibles; si on en choisit un correctement, ce sera un atout puissant contre les maléfices, malédictions et mauvais sorts."

Ariane se tut et attendit la réaction du professeur. C'était tout ce qu'elle savait, et selon elle, c'était déjà pas mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 (toutes les années)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (toutes les années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaux-Bâtons :: Les salles de cours :: Sortilèges et enchantements-
Sauter vers: